Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viajando por Costa Rica
13 avril 2020

San Jerónimo, le retour !

Vendredi 10 avril

 Vous vous souvenez de notre rando "en dehors des sentiers battus" aux pieds du Chirripó et notre frustration en découvrant en descendant que nous avions loupé le vrai sentier qui menait à un vrai point de vue ? Eh bien, comme nous ne nous avouons jamais vaincus (et que Jessie nous a confirmé par la suite que cette rando que nous avions ratée en valait vraiment la peine), nous décidons en ce jour de "semi-circulation" de retenter notre chance et de gravir la montagne jusqu'au refuge de "La Chiripa"! Aucun agent de police en vue, aucun barrage, aucune interdiction, la voie est libre ! 

C'est parti pour 3h d'ascension: 3,5km de sentier pour 600m de dénivelé. Si le départ se fait sous le soleil et la chaleur, les nuages viennent vite nous tenir compagnie et nous faciliter le parcours. On aura même de la pluie ! On avait oublié ce que c'était ! Malgré cela, la température reste très agréable (26°C) et nous parvenons au sommet presque sans transpirer !

Le nom du mirador dit tout à lui seul ! 

Le cowboy et son destrier ! 

Là-haut, nous découvrons un joli refuge dans un décor digne des Alpes (les degrés en plus !). Nous prenons le temps d'échanger (de loin) avec les gens du refuge qui nous expliquent qu'habituellement ils accueillent les randonneurs en pension complète pour la nuit...L'idée nous fait rêver car se lever au petit matin dans un tel endroit doit être idyllique... Nous sommes déjà venus 2 fois à San Jerónimo... Ne dit-on pas "jamais 2 sans 3"? La troisième fois, nous y passerons donc la nuit !

Pour le moment, nous nous contentons d'admirer le canyon en contrebas avant d'entreprendre la descente et de rentrer avant le couvre-feu. 

En tout cas, ce fut une belle randonnée et nous ne regrettons pas d'être revenus à San Jerónimo. Et il faut noter que notre apprenti randonneur a gravi vaillamment le sentier escarpé sans être porté ni à l'aller ni au retour ! Il en était très fier et nous aussi !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Viajando por Costa Rica
Publicité
Viajando por Costa Rica
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 166
Publicité