Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viajando por Costa Rica
17 avril 2020

Las cataratas de Nauyaca

Lundi 13 avril

En arrivant dans la région, nous avions repéré une cascade sur la carte, la cascade de Nauyaca, l'une des plus visitées du Costa Rica. Le site étant privé, il se trouva, comme tous les lieux touristiques, fermé à cause du COVID-19... Nous avions donc abandonné cette idée d'excursion... Mais voyant, au fil de nos randonnées, qu'il était (presque) toujours possible d'emprunter des chemins détournés près des sites, nous nous sommes décidés à tenter notre chance... Et nous avons bien fait ! En arrivant sur place, des ouvriers étaient en train de refaire le portail d'entrée... Ils nous ont alors laissés passer et nous ont même donné les explications nécessaires pour arriver jusqu'à la cascade ! 

Nous avons alors parcouru le chemin aménagé à travers la forêt, à l'affût des singes et des autres bestioles susceptibles d'être observées dans la région... Cette première fois, nous ne croiserons que des grenouilles et des lézards et entendrons au loin les impressionnants singes hurleurs... 

L'arrivée à la cascade est spectaculaire ! Alors que le site est habituellement bondé de touristes, nous ne croisons qu'un couple d'Américains qui sont parvenus jusqu'à la cascade en remontant le cours de la rivière. Ils ne resteront pas longtemps, nous aurons alors la cascade rien que pour nous ! Magique !

Nous y passerons la journée et quitterons les lieux juste à l'arrivée de la pluie ! La saison des pluies est en train de s'installer peu à peu et le temps est plus incertain... Mais les températures sont toujours très agréables ! 

Nous ferons une escale à Tinamaste au retour pour y déguster un excellent "casado" (plat typique du Costa Rica) dans un "soda" (petit restaurant que l'on trouve à tous les coins de rue). 

Et comme ce plan nous a bien plu et que nous n'avons pas eu la chance de voir de singe, nous y retournerons 2 jours plus tard... Même scénario : les ouvriers sont toujours là et nous laissent passer (même si un autre plus bas nous estorquera de l'argent en se faisant passer pour le propriétaire...), nous sommes absolument seuls et cette fois, alors que nous empruntons un autre sentier pour le retour, nous tomberons sur un groupe de singes à tête blanche, à la fois méfiants et curieux de nous voir là ! Nous aurons tout le loisir de les observer ! 

Bref, malgré la pandémie de corona virus, nous aurons, une fois encore, vécu un moment inoubliable ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Viajando por Costa Rica
Publicité
Viajando por Costa Rica
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 166
Publicité