Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viajando por Costa Rica
18 avril 2020

La vie à "Finca fruición"

Depuis le 17 mars, nous étions à San Agustín, un minuscule village dans les hauteurs d'Uvita, entre caféiers et bananiers. Les routes pour y accéder sont en terre battue comme la plupart des routes dans cette région du Costa Rica, en dehors de la panaméricaine, et la poussière vole à chaque passage de véhicule. Les paysages sont assez arides en cette saison estivale et le soleil, aux heures les plus chaudes, est écrasant. Mais la cabane où Jason et Chela nous accueillent est nichée dans une finca verdoyante, de grands arbres bordent l'allée, les papillons viennent nous saluer et les colibris bourdonnent autour de la maison... Nos hôtes nous ont préparé une corbeille de fruits de leur production en guise de bienvenue, on a tout de suite senti que l'on allait être bien ici... Surtout quand l'on a découvert l'époustouflante vue depuis l'immense terrasse, la pièce principale de la cabane ! Les hamacs suspendus laissaient présager de doux moments de farniente... 

Même les toilettes extérieures jouissent d'une vue imprenable sur la montagne ! Le grand luxe ! 

Voici notre cabane en quelques images :

La vie s'organise alors tranquillement à la finca entre excursions, découverte de la région, activités en tout genre à la cabane, contemplation du Chirripó, yoga, observation des oiseaux... 

Le matin, nous prenons l'habitude de nous lever à l'aube, certainement le plus doux moment de la journée, quand les oiseaux s'activent et la température est encore supportable. Nous derouillons notre corps par une petite séance de yoga puis nous prenons un copieux petit déjeuner dans lequel ne manqueront jamais le jus de fruits frais préparé par Jérôme et les tortillas de maíz que l'on aura appris à fabriquer pendant notre séjour... Sans oublier le café de Danilo, producteur de café du village !

Notre ami l'écureuil qui vient nous dire bonjour ! 

Et monsieur Toucan qui vient prendre son petit déjeuner ! 

La journée peut alors commencer ! Activités ludiques et créatives pour Joaquim... 

Peinture sur bois... 

ou sur corps ! 

Mais aussi pour nous ! 

Confection de colliers de perles avec des graines trouvées à la rivière... 

... Peinture sur écorces de bambou... 

... Confection de bâtons magiques... 

On prend le temps aussi de cuisiner et de fabriquer des jus avec les fruits de la finca... 

Cuisine avec des plantes de la finca

Las tortillas de maíz 

Des petits sorbets au jus d'oranges de la finca, très acides mais très bonnes ! Pleines de vitamine ! 

Puis, quand nous en avons assez d'être à la cabane, nous partons nous rafraîchir à la rivière... 

... Ou nous promener sur la finca... 

Et le soir venu, quand les (énormes) cigales se mettent à chanter (ou plutôt à hurler !) , que les lucioles scintillent dans les buissons et que les zancudos attaquent, nous dînons et nous couchons sans tarder ! 

Dans cette cabane, nous avons compris tout le sens de l'expression "Pura Vida"


Nous avons quitté Finca Fruición et San Agustín dimanche 19 avril. A présent, nous sommes près de La Fortuna, dans une autre finca en permaculture, chez l'adorable Noemy. Nous nous adaptons peu à peu au climat de cette région du nord, beaucoup plus humide et chaud ! Notre maison actuelle n'est pas aussi idyllique que la cabane que nous avons quittée mais le cadre est unique ! Noemy a transformé le terrain hérité de ses parents en véritable oasis que paresseux, iguanes et toutes sortes d'oiseaux peuplent. On vous racontera tout cela bientôt ! 

¡ PURA VIDA ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Viajando por Costa Rica
Publicité
Viajando por Costa Rica
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 162
Publicité