Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viajando por Costa Rica
31 mars 2020

Sierpe ou le serpent à 7 têtes

Samedi 28 mars

Dans les croyances indigènes, la rivière Sierpe, près du parc de Corcovado, est un long serpent dont les sept ramifications sont autant de têtes se jetant dans la mer. 

Ce samedi matin, nous décidons de parcourir les 2heures de route qui nous séparent de ce petit village niché entre les palmeraies, prenant le risque de faire le voyage en vain. Nous nous disons qu'au pire des cas, nous pourrons toujours faire une randonnée sur un sentier isolé... 

Nous arrivons donc vers 10h du matin, sous une chaleur écrasante, dans ce minuscule village qui habituellement vit au rythme du tourisme et qui, aujourd'hui, est particulièrement éteint... Le parc central est barriquadé, quelques passants se rendent à la pulpería (petite épicerie) du coin, les agences de tourisme sont fermées... Sauf une, où l'employé nous accueille à bras ouverts avant même que nous ayons le temps de couper le moteur du 4x4! 

Les mains propres et dûment désinfectées, armés de gel hydroalcoolique, nous grimpons à bord du seul bateau appareillé sur la berge. À bord: le capitaine, José Joaquín (véridique!), le guide, David, et nous trois sur un bateau pouvant accueillir une dizaine de personnes... Nous pourrons donc garder les distances de sécurité réglementaires ! Sur l'eau, rien que nous et notre euphorie à l'idée de voir enfin quelques espèces animales du Costa Rica! Et nous ne serons pas déçus car au programme, nous aurons le loisir d'observer un boa constrictor gentiment assoupi sur sa branche (tant mieux !), pléthore de hérons de toutes les sortes (bleus, tigres, à bec de couteau) mais aussi de magnifiques aras, des bébés crocodiles et un caïman, les fameux singes hurleurs et de curieux petits singes écureuils, pas du tout craintifs ! 

(Bien que les apparences soient trompeuses, les distances de sécurité sont (presque) respectées ! C'est une illusion d'optique !) 

Pour ceux qui auraient eu l'idée d'aller prendre un bain! 

Autant vous dire que nous étions ravis ! Sans compter que notre guide était très bien et nous a apporté beaucoup de connaissances sur la région et sa faune et sa flore (nous sommes incollables sur les mangroves !) ponctuant ses explications d'anecdotes sur les crocodiles qui nous ont bien dissuadés de nous baigner ! 

Nous rentrerons de notre excursion la tête remplie de belles images ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Viajando por Costa Rica
Publicité
Viajando por Costa Rica
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 165
Publicité