Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viajando por Costa Rica
20 mars 2020

À nous le Costa Rica, le vrai, l'authentique ! !

Lundi 16 mars.

Ça y est, nous avons la voiture ! Nous quittons San José à bord du 4x4 loué grâce à Jessie, non sans une certaine appréhension... La conduite des Ticos est assez imprévisible et très intuitive... Pas de priorité à droite, dépassement sur la droite ou sur la gauche, pas de passage piéton, bref, c'est la loi du plus fort qui vaut ! Cependant, les Ticos semblent rester zen au volant et n'ont pas la manie du klaxon...Nous surmontons l'épreuve de la traversée de la capitale sans encombre et entreprenons l'ascension des montagnes, direction le sud. Nous découvrons alors que notre bolide n'a rien d'une formule 1 et peine dans les montées ! Mais nous parvenons à atteindre notre point de chute juste à la tombée de la nuit, une cabane perdue dans une bourgade nommée Siberia... 

Notre hôte est un monsieur bourru avec un fort accent Tico, parfois difficile à comprendre. La cabane est très rustique et surtout, il y fait très froid ! On comprend mieux le nom du village ! Nous passons une nuit pas vraiment reposante, blottis tous les trois dans un lit lui aussi très rustique ! 

Mardi 17 mars.

Nous nous levons à l'aube et prenons le petit déjeuner chez nos hôtes, des paysans finalement très accueillants, contrairement à la première impression que nous avions eu la veille ! Le petit déjeuner est délicieux et parfaitement typique: gallo pinto (riz et haricots noirs), bananes plantains frites, galettes de maïs, confiture maison et café ! Nous sommes prêts pour partir sur les traces du quetzal...que nous parviendrons à apercevoir au détour d'une promenade conseillée par Martín, notre hôte bourru mais sympathique ! Émerveillés par cette rencontre (le quetzal est un magnifique oiseau, qui ne se laisse pas approcher), nous continuons notre route toujours vers le sud, dans les montagnes de San Isidro de El General, là où nous attend notre cabane pour un mois. 

À San Agustín, minuscule bourgade, la température est beaucoup plus clémente (35 degrés!). Nous trouvons notre cabane, perdue dans la forêt où Jason, notre hôte nous attend. La vue imprenable sur le mont Chirripó depuis l'immense terrasse de la cabane nous laisse présager un séjour agréable ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Viajando por Costa Rica
Publicité
Viajando por Costa Rica
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 166
Publicité